LE SCANDALE DU PRIX DES MEDICAMENTS

4 décembre 2013

LE SCANDALE DU PRIX DES MEDICAMENTS

L’État nous demande de nous serrer la ceinture et de payer de plus en plus d’impôts pour combler le gouffre de la Sécurité Sociale, mais l’Etat ne pourrait-il pas économiser autrement ?

L’enquête de Pièces à conviction diffusée sur France 3 le 13 novembre 2013 révèle qu’en s’attaquant seulement à quelques médicaments, l’État pourrait déjà économiser un milliard d’euros ! Il s’agit des médicaments les plus consommés par les Français et remboursés par la Sécurité Sociale (donc payé par les contribuables).

Pour l’un d’entre eux, il existe un médicament équivalent 35 fois moins cher, mais le ministère de la Santé interdit aux médecins de l’utiliser. Un autre, de fabrication française, est vendu 20 euros de moins en Italie. Quant aux génériques, ils sont vendus jusqu’à 20 fois moins cher aux Pays-Bas.

Pourquoi de tels écarts de prix ? Pourquoi ces écarts de prix s’étendent même au niveau national entre pharmacies françaises ?

Eco-pharmacie.com vous guide pour trouver vos médicaments au meilleur prix auprès des pharmacies françaises sur internet.

REVOIR L’EMISSION LIEN DIRECT.

Commentaires fermés.